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Présentation de notre nouveau logiciel Ditel SMS

Présentation de  notre nouveau logiciel Ditel SMS

Nous vous présentons notre nouveau logiciel Ditel SMS Ditel SMS.

La version modem utilise la carte SIM d’un GSM et rend l’envoi de SMS gratuit comme l’envoi de mails. Vous devez avoir l’option envoi de SMS en illimité chez votre fournisseur mobile (le logiciel Ditel SMS fonctionne très bien avec un abonnement pro Bouygues Telecom par exemple).

Cette version SMS de Ditel vous permet d’envoyer un mailing SMS en personnalisant le message pour chacun de vos destinataires.

Vous importez votre propre fichier Excel dans Ditel SMS en restant ainsi maitre de vos envois en toute confidentialité.

Tarif de notre logiciel Ditel SMS 196 euros ht  (+ modem 98 euros ht)  rentabilisé dès la première campagne de SMS puisque nos confrères vendent le SMS 7 centimes d’euros.

Pour info, le SMS Marketing existe depuis 2009 mais certains professionnels ne réalisent pas tout à fait son énorme potentiel. Dans une stratégie complète de marketing, il faut savoir que chaque composante à son coût, ses limites, son taux d’efficacité relié à son type, et un niveau d’implication minimum pour atteindre ses objectifs. Certains demandent plus d’efforts humains, d’autres un budget plus conséquent et d’autres ont des limites techniques. Le SMS Marketing bien qu’ayant des limites (quasi inexistantes) a des avantages nombreux et non négligeables, par exemple :

1. Une diffusion instantanée : L’instantanéité du SMS lui permet une diffusion large et simple sur des milliers de terminaux mobiles. Que l’utilisateur ait un Smartphone dernier-cri ou un téléphone basique vous êtes assuré de la réception de vos SMS publicitaires.

2. Une délivrabilité inégalée : les SMS ont un taux de lecture beaucoup plus élevé que celui des mails.

3. La simplicité des campagnes SMS : le SMS a l’avantage d’être simple, concis et très facilement mémorisable.

4. Le coût très abordable des SMS : des solutions complètes de réalisation de campagnes SMS avec l’envoi de SMS à l’unité existent et ce gratuitement en utilisant notre solution modem SMS avec une carte Sim de Bouygues Telecom.

5. Un canal multi usage : Vous pouvez créer des campagnes SMS pour des offres promotionnelles (code promo etc..), des invitations, des concours, des cadeaux, pour annoncer le lancement d’un nouveau produit avec un lien vers votre boutique e-commerce.

6. Le maintien de la relation client et la fidélisation de votre clientèle : Le SMS Marketing est un moyen efficace de garder le contact avec vos clients même après la première conversion, c’est aussi une manière de les fidéliser en leur fournissant des informations supplémentaires (commandes, comptes, support, livraison, etc..).

Les chiffres clés du SMS marketing

Le SMS Marketing est donc une évidence pour toute entreprise qui veut augmenter son taux de conversion, fidéliser ses clients et promouvoir de nouveaux produits . Il est admis que plus de 90% des français possèdent un téléphone mobile et que 30,4 millions d’entre eux possèdent un Smartphone. 100% d’entre eux ont accès à la fonction SMS. Pas moins de 50 milliards de SMS sont échangés chaque trimestre en France. Un téléphone mobile serait consulté en moyenne 150 fois par jour beaucoup plus qu’une boite mail. Les études montrent que le taux de lecture des SMS est supérieur à 98.5% (90% seulement 10 minutes après la réception du SMS).

Le taux d’intéressement des utilisateurs de mobiles aux SMS de leurs marques favorites serait de 80% et 72% . On peut également mentionner les 20% d’entre eux qui ont déjà cliqué sur un lien promotionnel dans un SMS.

Près de 4.6 millions de Français ont déjà acheté à partir de leur mobile ce qui représente presque 1 français sur 10. Criteo dévoile dans son dernier rapport que le mobile représentait en 2014 près de 30% des transactions e-commerce dans le monde et 21% en France.

Alors ? Qu’attendez vous ? Je me tiens à votre disposition pour tout complément d’information.

Catégorie Newsletter - Écrit par Daniel le 03/11/2016 - Article lu 4 170 fois - 2 commentaires

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2 commentaires sur cet article

Écrit par Jérome du site http://webcommerce-marketing.com
Le 19/10/2017

J'en suis ravi, grâce au logiciel ditel sms ainsi que le logiciel capture des Professionnels pages jaune, j'ai réussi à trouver des leads de qualités très facilement et rapidement pour notre activité.
Je recommande vivement, en quelques heure je peux toucher plus de 2000 personnes pour un coût de 0€ ...

Écrit par CADEAU MAESTRO du site http://www.cadeau-maestro.com
Le 08/05/2017

Découverte en avant première de cet outil avec Nicolas, de Cadeau Maestro, qui l’utilise depuis deux mois.

Vous avez choisi la solution Ditel pour vos envois de SMS : aviez-vous étudié plusieurs propositions, et pourquoi ce choix ?

Nous avons été démarchés plusieurs fois par des prestataires proposant l’envoi de SMS. Mais nous n’avions jamais donné suite pour la raison suivante: le coût. En effet, pour une structure comme Cadeau Maestro, le montant de la facture est trop élevé. Il faut compter environ 0.06€ par SMS envoyé, difficile pour nous d’avoir une campagne rentable. C’est le gros point fort de la solution Ditel puisque la facture est totalement différente. Une fois le boitier acheté, il suffit de s’abonner à un opérateur pour pouvoir lancer sa première campagne (un abonnement de 3€ par mois est suffisant). Difficile pour les concurrents de faire mieux au niveau tarifaire. Comme tout le monde, nous avons déjà fait de l’e-mailing, mais le SMS est une solution nouvelle pour nous. Cela permet ainsi de tester sans risque ce nouveau canal de diffusion.

Est-ce facile d’utilisation ?

La documentation est faite pour nous aider lors de l’installation du boitier Ditel. L’utilisation est simple puisque finalement l’utilisateur va utiliser toujours les mêmes fonctionnalités: Création d’une liste d’envoi (avec possibilité d’import via fichier Excel) Envoi de SMS La fenêtre permettant d’envoyer des SMS est des plus simples : vous saisissez votre message (avec décompte des caractères un peu à la manière de Twitter), sélection de la base client, envoi. Le logiciel gère les désinscrits avec le ‘Stop SMS’ afin de ne pas ré-envoyer à une personne qui ne le désire pas.

Quels usages en faites-vous ?

Nous nous en servons pour : Relancer les clients qui n’ont pas passé commande depuis une période donnée Mettre en avant notre boutique physique pour certaines opérations

Quel est l’intérêt de cette solution ?

L’intérêt principal est que la solution Ditel est vite rentabilisée. Il suffit juste à l’utilisateur de créer ses listes d’envois pour commencer sa première campagne. Et comme l’interface est simple, on ne perd pas de temps.

La recommanderiez-vous à des confrères e-commerçants ?

Le SMS permet de toucher plus de mondes que l’email car nous avons moins l’habitude d’en recevoir du coup nous y prêtons plus attention. Nous conseillons cette solution qui est pratique et fiable. Il faut juste en amont définir ses besoins afin de voir si cette solution a un intérêt. Nous avons par exemple utilisé cette solution pour la fête des pères. Nous avons ainsi pu contacter nos clients de Saint Etienne afin de leur rappeler la date tout en profitant pour indiquer les horaires d’ouverture de la boutique. Dans notre cas, nous ne regrettons pas son acquisition.

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