Améliorations successives du logiciel
28/06/2010
- Etiquette fournisseur : 3 par page 1 de front 10cm de haut.
- Module "Retours fournisseurs".
- Lien fournisseur vers aide mémoire.
- Feuille dépot vente.
- Règlement partiel / factures.
12/08/2010
- Module armes d'occasion / dépôt vente.
26/10/2010
- Edition déclaration CERFA, modification sur critères d'édition.
02/12/2010
- Etiquettes ajout des références fournisseurs.
- Recherche des produits / nom / marque.
09/12/2010
- Fidélité: ajout fenêtre modif coef. produit par rayon.
- Liste des clients : ajout d'une sélection selon ne nombre de points de fidélité.
- Ajout du bouton "impression dernier ticket" / sélection employé.
- Affichage des points de fidélité du dernier ticket / sélection employé.
- Ajout d'un format d'étiquettes 28 / page.
13/12/2010
- Affichage en temps réel de l'heure / menu principal et en saisie de caisse.
19/12/2010 - version 3.226
- Paramètres généraux / fiche occasion : ajout de textes en pied du bon imprimé (différents selon reprise ou dépôt-vente).
- Suppression de la fenêtre "Calendrier", utilisation des boutons intégrés aux champs "dates".
- Type de produit (avec ou sans n° de série) modifiable.
- Récapitulatif journalier : ajout état détaillé.
20/12/2010 - version 3.227
Vidage cipher :
- Relecture les données du dernier vidage (appui de la touche "majuscule" avant de cliquer sur le bouton "Vidage").
- Impression des données du vidage (toutes ou uniquement les produits inconnus).
- Amélioration du traitement de lecture des données du vidage : prise en comptedes codes à barres multiples.
24/12/2010 - version 3.228
- Sauvegarde automatique : création d'un fichier ZIP "historique" contenant tous les fichiers et les mémos sur le disque en cours, activation dans l'option "Paramètres généraux".
- Affichage des informations des versions et des modifications du programme.
27/12/2010 - version 3.229
- Lecture Cipher, lors de l'affichage des articles et des quantités trouvées, possibilité ed modifier ces quantités.
- Récapitulatif journalier : correction / affichage de la première page de l'état standard.
28/12/2010 - version 3.230
- Caisse / jour : édition de la liste des tickets. Nouvel état : amélioration dans les sauts de page, les entêtes et pieds de pages et de l'édition des règlements différés.
03/01/2011 - version 3.231
- Dénombrement des mouvements d'inventaire "INV / CIPHER" entre deux dates.
- Fusion des mouvements "INV / CIPHER" entre deux dates.
06/01/2011 - version 3.232
- Inventaire : modification mineure, mise à jour du format des champs.
- Liste des clients : ajout date dernier achat.
- Saisie inventaire / produit : mémorisation du mode automatique.
- Bon achat fifélité / imprimante ticket : n° du bon imprimé sous code à barres.
08/01/2011 - version 3.233
- Fidélité : ajout d'un bouton permettant de générer les mouvements de remise à zéro des points à une date donnée.
11/01/2011 - version 3.234
- Inventaire : double clic / produit en visu/saisie inventaire : visualisation et modification des prises.
13/01/2011 - version 3.235
- Inventaire : création d'une prise contenant les ventes entre deux dates (appui de la touche "majuscules" / "Nouvelle prise").
21/01/2011 - version 3.236
- Fiche SAV / produits à facturer : possibilité de saisir une quantité négative (pour faire un retour).
- Relogement : correction des libellés des modes de règlement (le programme utilisait les libellés standards au lieu des libellés définis dans "paramètres généraux").
- Mise à jour du fichier des articles en attente (Browning, Winchester, Miroku)
26/01/2011 - version 3.237
- Liste des chèques et des CB : avec les règlements différés et les règlements / factures
07/02/2011 - version 3.238
- Possibilité d'affecter un libellé aux zones "libres" de la fiche "Client". Saisie des libellés sur écran "Paramètres généraux". Affichage sur la liste et les fiches des clients.
- Ajout de la 2° ligne d'adresse sur l'écran "Liste des clients".
- Correction / calcul de marge produit (division par 0)
21/02/2011 - version 3.239
- Mise à jour du fichier des articles en attente (VMC, Lucky, Autain, Delalande, Garbolino)
- Suppression possible d'un produit qui n'a jamais été passé en caisse.
- Statistiques de vente : vendeur ajout de la colonne "montant marge"
23/02/2011 - version 3.240
- En saisie de caisse, conserve le client créé.
- Mise à jour du fichier des articles en attente (Rapala, Shimano, Waterqueen, Rive).
05/03/2011 - version 3.241
- Déclaration : choix du type d'arme en fonction du code famille du produit et des informations spécifiées dans les tables de l'onglet Données (options Rayons / Familles / Sous-familles).
- Mise à jour du fichier des articles en attente (Mapp).
18/03/2011 - version 3.242
- Edition spéciale "Caisse du jour" : ajout d'un sélecteur en bas de l'écran.
- Récapitulatif des ventes : ajout % marge / vendeur.
- En cas d'effacement de ligne en saisie de caisse, ajout d'un évènement anomalie.
- Mise à jour du fichier des articles en attente (Sert code 320).
23/03/2011 - version 3.243
- Mouvements / historique client : impression list.
- Bon achat : édition code plus petit / ticket.
25/03/2011 - version 3.244
- Correction d'un dysfonctionnement en caisse : l'article AC (Acompte) était impossible à utiliser.
- Ajout d'un sélecteur / paramètres : affectation des bons d'achat en caisse : 1 : règlement n°7 (valeur par défaut antérieur) ou 2 : produit BA : bons d'achat.
29/03/2011 - version 3.245
- Ajout d'un sélecteur / paramètres : méthode d'affectation des points de fidélité : 1 : à tous les clients identifiés ou 2 : uniquement aux clients avec une carte.
- Possibilité de supprimer un mouvement d'inventaire à partir de la liste des mouvements d'un produit (fonction cachée).
- Mise à jour de stock : inventaire l'heure prise en compte est l'heure actuelle et non pas 23:59:59:999.
02/04/2011 - version 3.245b
- Cipher édition chiffrée inventaire.
20/04/2011 - version 3.246
- Cipher : fusion des mouvements inventaire : s'il n'y avait pas de mouvement : plantage lors de l'appui sur le bouton "Fusion".
- Historique Client : affichage solde.
27/04/2011 - version 3.247
- Ajout d'un format d'étiquettes adresses clients (3 colonnes de 8 = 24 étiquettes par page).
- Impossibilité d'avoir le menu contextuel sur la liste des clients, si l'utilisateur n'est pas de catégorie "A".
- Suppression de tous les exports (Excel, Word, XML), si l'utilisateur n'est pas de catégorie "A".
12/05/2011 - version 3.248
- Nouveau paramètre : autoriser la mise à zéro d'un ticket.
- Lors de la mise à zéro d'un ticket, obligation de saisir un motif.
- Impression de la liste des armes d'occasion (liste + état de stock).
28/05/2011 - version 3.249
- Intégration ActiveX / gestion OPOS TEC (afficheur + tiroir).
- Caisse ajout touche "Occasion Dépôt-vente", permet de sélectionner une arme dans la liste des occasions.
- Si l'on fait référence à une arme d'occasion déjà vendue, le programme propose le retour de cette arme.
- Fidélité : ajout
- Bon achat : édition code plus petit / ticket.
12/06/2011 - version 3.250
- Impression des rayons / familles / sous-familles.
- Détail journalier : ajout d'un tableau ventilant les règlements par taux de TVA.
22/07/2011 - version 3.251
- Etiquettes Dymo ajout du format 11355 (51mm x 19mm).
- Remise globale tient compte du nombre d'articles (correction).
26/07/2011 - version 3.252
- Etiquettes : possibilité d'ajouter les étiquettes /rayon ou /famille (précédemment uniquement /sous-famille).
- Etiquettes : nouveau format 65 / page (moins près des marges).
- Etiquettes : le calcul du nombre de pages était parfois erroné.
27/07/2011 - version 3.253
- Etiquettes clients : possibilité de sélectionner les fiches en fonction des zones libres.
10/08/2011 - version 3.254
- Facture / ticket : changement de la largeur des colonnes de la TVA, suppression des traits verticaux (meilleure lisibilité).
- Etiquettes DYMO / fiche produit : simplification du code et Ferme()ture des fichiers (en vue d'éviter certains plantages sous XP).
05/09/2011 - version 3.255
- Passage d'un ticket en BL, puis d'un BL en facture : la remise ne "suivait" pas.
- SAV : affichage des lignes en ordre décroissant.
09/09/2011 - version 3.256
- Prise en charge des règlements différés par vendeurs sur l'état du jour.
- Edition des modes de règlements personnalisés sur les tickets de caisse.
14/09/2011 - version 3.257
- Etiquettes "Tête de gondole" : affichage des promos.
18/09/2011 - version 3.258
- Etiquettes de 1 à 8 : affichage des prix promotionnels.
21/09/2011 - version 3.259
- Modification / fiche article PAMP.
- Déblocage par "Ctrl" en cas d'erreur de sélection de l'afficheur Toshiba OPOS.
01/10/2011 - version 3.260
- Vérification de la version du programme.
- "Moulinettes", mise à jour du programme de transfert d'un code produit vers un autre.
05/10/2011 - version 3.261
- Création de produits : vérification accrue sur les Gencods américains (sans 0 en tant que 1° caractère)
08/10/2011 - version 3.262
- Variation de stock : ajustement des valeurs d'un mouvement par "shift"
11/10/2011 - version 3.263
- Caisse du jour : affichage des armes en dépôt-vente vendues.
08/12/2011 - version 3.265
- Statistiques de vente : possibilité de choisir une nomenclature (rayon - famille - sous-famille)
13/12/2011 - version 3.266
- Edition déclaration CERFA, correction / affichage informations clients.
30/12/2011 - version 3.267
- Caisse du jour : possibilité de ventiler les règlements pour les articles d'une nomenclature sélectionnée
03/01/2012 - version 3.268
- Saisie inventaire mode automatique : si plusieurs saisies dans la même prise, affichage de la quantité totale / dernier produit.
- Edition d'étiquettes, suppression possible de toutes les étiquettes avec nombre = 0.
- Inventaire : possibilité d'utiliser un code inventaire de moins de 8 caractères.
11/01/2012 - version 3.269
- Saisie inventaire : prend en compte les quantités saisies à zéro lors de la création des mouvements de mise à jour des produits
- Fiche client et saisie SAV : possibilité d'accéder directement au programme de messagerie s'il est configuré et si l'adresse courriel est renseignée.
19/01/2012 - version 3.270
- En recherche article, possibilité de privilégier les références fournisseurs (nouveau paramètre).
- Sélection / liste des produits tous / en stock / en rupture / stock négatif.
- Nouvel utilitaire : modification de type de TVA.
26/01/2012 - version 3.271
- Edition "Etat de stock" : sélection / nomenclature, prend tous les articles dont la nomenclature commence par la borne de fin.
- Edition "Etat de stock" : sélection des produits : stock négatif / stock nul / en stock .
02/02/2012 - version 3.272
- Etat de stock : possibilité de sélectionner les article non inventoriés depuis le xx/xx/xx
- Saisie de caisse : bouton "Consommation interne"
- Etat de stock : entête plus descriptive des critères d'édition (modifiable)
07/02/2012 - version 3.273
- Nouveau paramètre : possibilité de ne pas afficher la ventilation de TVA si produit "AO" présent dans la facture (facture/LB et facture/ticket).
- Statistiques de vente : impression par rayon, ajout table de répartition des sommes / taux de TVA.
09/02/2012 - version 3.274
- Ajout en caisse d'un bouton "Consommation interne", création de mouvements "DC" (démarque connue).
15/02/2012 - version 3.275
- Caisse du jour / récapitulatif journalier : ajout des colonnes / type de TVA 4 (7.00%).
- Caisse du jour : intégration des chèques différés et des CB différées du jour au chèques et CB (lignes 2 et 3).
- Edition des factures (BL et / ticket) : possibilité de remplacer l'affichage des montants HT par les montants TTC.
20/02/2012 - version 3.276
- Paramètres généraux : possibilité d'imprimer une ligne récapitulant les remises sur le ticket de caisse ("vous avez économisé ...").
- Edition des factures "tickets" : impression du détail des échéances / CB et chèques et différés.
28/02/2012 - version 3.277
- Caisse du jour : le total des ventes prend à nouveau en compte les "mises en compte".
03/03/2012 - version 3.278
- Caisse du jour / édition pour un vendeur : ventilation des modes de règlement / nomenclature.
- Caisse du jour / édition "spéciale" : séparation règlements "nomenclature" (permis) / "hors nomenclature".
07/03/2012 - version 3.279
- Edition de ticket et factures sur ticket : possibilité d'imprimer plusieurs armes d'occasion sur un même ticket.
- Armes d'occasion / SAV : positionnement du curseur sur la case "Code", possibilité de scanner le code pour sélectionner la fiche.
13/03/2012 - version 3.280
- SAV : Ajout d'une zone "Date de fin des travaux".
- Devis : changement du code devis : première lettre ="D" au lieu de "P".
- Devis édition : possibilité de remplacer l'affichage des montants HT par les montants TTC.
19/03/2012 - version 3.281
- Factures : possibilité d'utiliser un papier à entête.
- Factures : édition TVA en pied de facture (/ticket et /BL) : détaillée, cumulée ou aucune.
- Ajout du module d'édition d'étiquettes fournisseurs.
- Recherche des produits par numéro de série.
21/03/2012 - version 3.282
- Armes d'occasion : possibilité d'enregistrer la récupération d'une arme déposée par le client vendeur.
26/03/2012 - version 3.283
- Armes d'occasion : ajout bouton "Texte" permettant de copier le texte saisi dans les paramètres généraux.
04/04/2012 - version 3.284
- Edition factures / ticket et / BL traits en dessous des lignes de corps de facture.
- Caisse : possibilité de saisir en caisse un bon de réparation en tapant "SAV" suivi du numéro de fiche SAV (ex. "SAV459").
- Caisse SAV : si l'on a saisi des "Produits à facturer", le programme demande si l'on veut ajouter le montant estimatif de la réparation prévu lors de la création de la fiche.
- Fiche arme occasion / dépôt-vente : désignation produit sur deux lignes.
10/04/2012 - version 3.285
- Fichier "Clients" : ajout des informations pour les formulaires cerfa 1425x.
- Mise en service du ficher "armes".
- Déclarations cerfa n°14250 et 14251.
13/04/2012 - version 3.286
- Paramètres caisse : affichage automatique des touches rapides.
- Paramètres caisse : si saisie du même article possibilité de tout grouper ou de séparer les articles (1 article = 1 ligne).
18/04/2012 - version 3.287
- Récapitulatif du jour : éclatement exonéré / famille sélectionnée / état du jour (utile pour permis).
- Nouvelle gestion des bons d'achat.
- Changement affichage menu principal : regroupement des traitements sur les mises en compte.
- Récapitulatif journalier de caisse : nouvel état avec mise à part des articles spécifiés dans la nomenclature définie en "caisse du jour".
23/04/2012 - version 3.288
- Clients : possibilité d'importer un fichier clients à partir d'un fichier XLS ou XLSX.
27/04/2012 - version 3.289
- Caisse : possibilité de faire des rétrocessions au prix d'achat si le client est identifié et si le paramètre a été activé.
14/05/2012 - version 3.290
- Nouveau format d'étiquettes : 1 de front 54 x 26.
25/05/2012 - version 3.291
- Correction état du jour, reprise de totaux journaliers erronés les jours non travaillés.
- Bon d'achats: code article "BA"
- Bon d'achat : impression du bon d'achat / imprimante ticket.
- Bon d'achats : possibilité d'imprimer plusieurs bons d'achat sur un même ticket.
25/05/2012 - version 3.292
- Ajouts / fiche "Produit" :
- article géré ou non en stock,
- stock mini, quantité à acheter en cas de réapprovisionnement, conditionnement d'achat,
- informations / garantie fournisseur et magasin,
- information pour l'état de stock.
- Etat de stock : ajout en dessous de la désignation de l'information saisie sur fiche produit.
- Proposition d'approvisionnement en fonction des stocks minimums.
- Création d'un nouveau format d'étiquette (n°16 : 54 x 26 : rouleau / 1 de front)
- Création d'un nouveau format d'étiquette (n°17 : 99 x 33.9, 16 / page)
01/06/2012 - version 3.293
- Possibilité de saisie de codes comptables / Familles et Sous-familles.
- Saisie des mouvements / espèces.
06/06/2012 - version 3.294
- Affichage des règlements / factures de mise en compte
09/06/2012 - version 3.295
- Accès "Finiada" (FIchier National des Interdits d'Acquistion et de Détention d'Armes).
18/06/2012 - version 3.296
- Factures / mises en compte : arme d'occasion, en cas de ligne TTC / sans affichage de la ventilation de la TVA : fusion montants des lignes AO (arme d'occasion, contenant le prix d'achat détaxé) + AN (arme neuve, contenant le prix de la réparation).
- Retour fournisseur / article avec n° de série : possibilité d'enregistrer le retour au fournisseur. Dans la fiche des numéros de série, "Enlever les vendus" puis sélectionner "Retour fournisseur".
- Caisse : reprise d'arme (code "REA"), proposition de la création de la fiche "Arme d'occasion".
21/06/2012 - version 3.297
- Caisse : ajout du bouton "Retour sur ticket"
- Caisse : prix du "Bon d'achat" (Produit "BA") automatique si total négatif.
22/06/2012 - version 3.298
- Création de produit : possibilité de créer un produit à partir de la référence fournisseur du fichier des produits en attente. Pour cela, taper la référence fournisseur dans la zone "Gencod".
26/06/2012 - version 3.299
- Caisse du jour : possibilité de visualiser le détail des règlements de factures échues le jour sélectionné.
03/07/2012 - version 3.300
- Edition des étiquettes : formats 11 et 12 ajout des prix barrés / promotions.
- Création d'un nouveau format d'étiquette (n°18 : Avery L7652 45.7 x 16.9, 64 / page).
- Produits avec n° de série : ajout d'une zone "info".
13/07/2012 - version 3.301
- Modification de format de la liste de réédition des tickets.
- Interdiction de saisir un prix sur une ligne "C" en caisse.
- Caisse / jour : édition ventilée par code comptable.
28/07/2012 - version 3.302
- Articles "C" : interdiction de saisir un prix ou une quantité en caisse et en SAV.
31/07/2012 - version 3.303
- Facture / ticket : libellés des modes de règlement repris à partir des libellés saisis dans "paramètres généraux".
- Paramètres généraux : possibilité d'avoir la caisse (avec clavier à droite) en plein écran.
- Paramètres généraux : possibilité de ne pas saisir de motif pour un changement de prix.
- Ajout d'un boutons "Bons d'achat" sur la fiche "Clients".
- Fiche client : éclatement de la zone "Permis autorisation..." en plusieurs zones : "N° permis" / "Type, date de délivrance, numéro du document d'identité...
- Inscription des informations d'identité sur la déclaration "Modèle 10".
- Première version "commandes clients".
01/08/2012 - version 3.304
- Lors de l'identification du client en caisse :
- affichage des bons d'achat en cours.
- affichage des soldes sur factures non réglées.
02/08/2012 - version 3.305
- Paramètres généraux : possibilité de masquer les codes vendeurs en réédition des tickets.
- Saisie de caisse : affichage en zone de message de la remise appliquée et de la "couleur fournisseur".
- Saisie de caisse : si le prix saisi est supérieur au prix de la fiche produit, possibilité d'enregistrer le nouveau prix.
04/08/2012 - version 3.306
- Armes d'occasion : possibilité d'éditer les déclarations / achats.
- Paramètres généraux : action à prendre si changement de prix (aucune / signaler / signaler + mise à jour de la fiche produit)
06/08/2012 - version 3.307
- Saisie de caisse : distinction entre CB différées et Chèques bancaires différés : ajout de couleur lors de la saisie des montants.
- Litiges fournisseurs : pour sélectionner un un type ou un motif de litige : affichage des codes possibles par appui de la touche * (étoile) ou par l'appui d'un des deux boutons ajoutés.
- Arme d'occasion : possibilité d'imprimer la déclaration à partir de la fiche de saisie de l'arme d'occasion.
- Affichage des n° de série d'un produit : possibilité de modifier la zone "Info".
- Saisie de caisse : la zone "Info stock" de la fiche produit est affichée dans le message de sélection d'une ligne "produit".
08/08/2012 - version 3.308
- Déclarations 1425x : inscription de la date de la transaction.
- Produit "CDE" : gestion des commandes clients.
- Ajout du bouton "Commandes" sur la fichie "Client".
23/08/2012 - version 3.309
- Fiche produit : bouton "Mise à jour stock", modification ergonomie fenêtre qui avait tendance à créer un mouvement "Inventaire" à zéro.
- Nouvelle "Moulinette" : transfert de certains produits d'une famille dans une autre.
- Déclaration 20_3265 : impression du lieu et de la date.
- Si l'information "Prix : xxx -> yyy" est présente sur la facture, suppression à l'impression.
28/08/2012 - version 3.310
- Récupération en caisse des devis et des commandes : produits DEV et CDE (ok même avec des remises).
- Caisse du jour : possibilité de voir et d'imprimer la liste par ticket du détail de certains modes de règlements (espèces, chèque, C.B....).
- Fiche occasion : affichage du nom complet.
- Liste des produits : recherche / référence fournisseur : recherche à la fois sur la référence 1 et la référence 2.
- Statistiques de vente : sélection pour un vendeur.
- Format n°20 : 96 étiquettes par page.
04/09/2012 - version 3.311
- Aperçu des factures, puis génération de pdf : noms des documents plus explicites.
- Caisse / jour (détail journalier) : possibilité de récapituler / compte les ventes d'une journée, génération d'un ficher "Texte" pour un logiciel de comptabilité.
- Paramètres généraux : obligation ou non d'identifier le client pour utiliser l'article BA (bon d'achat).
04/09/2012 - version 3.312
- Paramètres généraux : autorisation de créer un bon d'achat directement (oui / uniquement les utilisateurs "A" / non).
- Commandes clients : quantité par défaut mise à 1 au lieu de 0.
- Impression du commentaire des BA / ticket.
- Liste des produits, recherche / Gencod : si le Gencod est présent dans les "Gencods Multiples", remplacement et recherche sur le Gencod du produit "origine".
10/09/2012 - version 3.313
- Caisse du jour : ajout de "?", permettant de lister les règlements différés d'une journée.
- Paramètres généraux : ajout "Longueur des codes comptables".
- Caisse / jour (détail journalier) : possibilité de ne pas afficher les erreurs d'imputation (utile pour les utilisateurs ne générant pas les écritures comptables du journal des ventes).
- Paramètres généraux : affichage du comptage des produits sur le ticket de caisse.
15/09/2012 - version 3.314
- Transferts inter-magasins (9 au maximum).
- Statistiques de vente : liste des ventes exonérées de TVA (client et / ou produit exonéré).
- Possibilité de réédition de ticket à partir des statistiques de vente (double-clic et appui sur la touche "Ctrl").
18/09/2012 - version 3.315
- Produits d'occasion : possibilité de sélectionner les dates d'entrées et de sorties.
- Produits d'occasion : possibilité de distinction Chasse / Pêche.
- Bons d'achat : sélection par date de création.
- Détail journalier / ventilation des ventes : possibilité de visualiser le détail d'une ligne (TVA / Ventes).
- Outils / Spécial / Moulinettes / Fusion articles : prise en compte des commandes.
02/10/2012 - version 3.316
- Commandes clients : impression des n° de téléphone / bon de commande.
- Cipher : possibilité de scanner les références fournisseurs
- Commandes client : possibilité de saisir les prix nets avec calcul de la remise.
- Paramètres généraux, onglet "Caisse" : possibilité de convertir un changement de prix en remise.
- Vérification de la priorité de la référence fournisseur sur le code interne en saisie de produit.
07/10/2012 - version 3.317
- Transferts : transfert global du fichier "Produits".
- Vérification synchronisation.
- Comptage des espèces : première version.
09/10/2012 - version 3.318
- Passage en version 16 de Windev.
- Ajout des retraits d'espèces / "Etat du jour".
- Ajout de l'appel des retraits d'espèces par la touche "ESP".
09/10/2012 - version 3.319
- Possibilité de désactiver l'animation des fenêtres (affichage plus rapide).
- Possibilité d'interdire la touche "€" (changement de prix) en caisse.
- Mise à jour / changement de client Exonéré ou non de TVA.
- Affichage historique client suppression de la limite à 1000 produits.
- Saisie de commande fournisseur et entrée manuelle : sélection multiple des produits.
- Saisie de commande fournisseur : ajout d'une colonne "Stock actuel".
- Visualisation des promos.
- Modification de l'édition des "factures tickets" : ajout de la mention "A reporter".
17/10/2012 - version 3.320
- Correction en cas de reprise ticket : la valeur des produits non chiffrés repassait à 0.
- Commandes aux fournisseurs : ajout de la "référence fournisseur" sur les éditions des commandes.
- Entrées de commandes aux fournisseurs : ajout de la colonne "Stock actuel".
- Paramètres généraux / Etat du jour : possibilité d'éditer le solde et/ou le détail des mouvements d'espèces.
- Ajout paramètre : Affichage du prix d'achat / liste des produits.
- Produits d'occasion : bouton de vérification des produits vendus.
- Devis clients : possibilité de saisir les prix nets avec calcul de la remise.
24/10/2012 - version 3.321
- Correction la quantité vendue n'était pas mise à jour immédiatement à chaque ticket de caisse.
- Paramètres généraux : calcul du stock global chaque début de journée.
- Optimisation : recherche produits par référence fournisseur, si la référence n'est pas trouvée, le programme ne recommence pas la recherche.
- Réédition des tickets : ajout de l'information "avec bon d'achat".
02/11/2012 - version 3.322
- Si le poste utilisé n'a pas d'imprimante ticket, suppression du message "Port de communication = 0".
- Bon SAV : possibilité de changer l'entête "Bon d'atelier" / "Fiche SAV"...
- Bon SAV ; les zones "Montant estimatif" et "Date de reprise prévue" ne s'affichent que s'il y a des valeurs saisies.
- Remises / caisse : affichage du prix unitaire.
- Paramètres généraux : ajout de la date de départ pour le calcul des quantités vendues.
05/11/2012 - version 3.323
- Ajout des informations "Heure", "Poste" et "Vendeur" sur les "factures tickets".
- Statistiques de ventes : possibilité de sélectionner ou exclure une nomenclature.
- Gestion de documents / Clients et Produits.
- Lors d'un passage en caisse avec mise en compte, transfert des commentaires saisis en caisse sur le BL et la facture.
- Cipher : ajout onglet "Fonctionnement".
- Remplacement du libellé "Facture" par "Avoir" si montant TTC<0.
19/11/2012 - version 3.324
- Clients / Documents : ajout du bouton "Scanner" permettant de digitaliser directement les documents (scanner TWAIN / format JPG).
20/11/2012 - version 3.325
- Edition des BL de mise en compte : ajout d'éditions HT / TTC / HT+TTC.
- Arme en dépôt vente reprise par le déposant : apparaît à 0 dans la liste sur l'état du jour et non pas au prix de vente.
- Vérification du passage d'une fiche SAV en caisse pour un client exonéré de TVA.
22/11/2012 - version 3.326
- Création d'une fiche client : message si un homonyme est trouvé.
- Vérification des traitements de mise en compte / facturation des BL pour un client exonéré de TVA.
- Paramètres généraux : action à prendre en cas de passage encaisse d'un produit sans prix d'achat (ignorer / avertir / interdire).
- Etiquettes 65 / page : recadrage des promos sur les étiquettes.
27/11/2012 - version 3.327
- Possibilité de faire un passage en caisse d'un seul produit avec une remise de 100%.
- Rétrocession : impression sur le ticket de caisse et la "facture ticket" d'un libellé "Rétrocession".
- Transferts inter-magasins : possibilité de n'importer que les produits manquants.
- Transferts inter-magasins, en saisie : affichage des noms des magasins au lieu des numéros.
03/12/2012 - version 3.328
- Paramètres généraux : interdiction / autorisation / message d'avertissement en saisie de BL et de factures / mises en compte.
- Transferts : ajout / édition de la répartition par taux de TVA.
14/12/2012 - version 3.329
- Bons d'achat au format A4
03/01/2013 - version 4.330
- Imprimante ticket USB gérée
- SAV : gestion / fichier "Armes"
- Prise en compte des kits.
- Suivi des factures fournisseurs.
- Fiche produit : 3 remises en cascade / PA vers PA net.
- Kits / Pack promotionnels : possibilité de modifier le libellé
- Factures fournisseurs : ajout du critère "validée".
11/01/2013 - version 4.331
- Création de produit : reprise d'éléments du dernier produit validé (désignation, nomenclature, marque, fournisseur, type de gestion).
- Ajout bouton "Transferts" / menu principal, si gestion "multi-magasins".
- Kits promotionnels : possibilité de saisir le prix final ou la remise en montant ou en %.
- Kits promotionnels : passage en caisse possible par K00x.
- Kits promotionnels : définition du kit, quantité à 1 par défaut.
17/01/2013 - version 4.332
- Impression des chèques (EPSON POS) : prise en charge des règlements par chèque(s) différés().
- Edition des bons d'achat : paramètre pour impression automatique sur format A4.
- Saisie de caisse : sélection des bons d'achat.
- SAV : affichage automatique des informations armes/article dans la zone "description".
- Fiche produit / paramètres généraux : en cas de création de produit, possibilité de choisir d'afficher les informations du dernier produit.
- Possibilité de supprimer un document "Client" ou "Produit".
22/01/2013 - version 4.333
- Liste des Clients : ajout du paramètre de recherche "Prénom".
- Promotions : affichage et saisie d'une remise sur le tableau des promotions / produit.
- Paramètres généraux : nouveau paramètre : identification obligatoire du client pour effectuer un retour.
- Paramètres généraux : promotions : possibilité d'afficher le % de remise ou le montant sur le ticket de caisse.
- En mode "Magasins multiples", possibilité de saisir et transférer une "commande fournisseur" à partir du magasin n°1 pour un autre magasin.
- Bon d'achat : ajout de l'information "Vendeur" sur le ticket et le bon d'achat A4.
- Impression de la liste des produits (catalogue) : sélection du prix d'achat (brut, net, 0).
- Ouverture du tiroir : limitation possible à certains postes pour chaque vendeur.
03/02/2013 - version 4.334
- Mode de règlement n°3 (CB) : possibilité de créer des sous-catégories (Paramètres généraux / Saisie de caisse / Caisse du jour : détail des règlements).
- Amélioration lors la sélection sur la liste des produits à éditer sur étiquettes.
11/02/2013 - version 4.335
- Chèques différés : ajout de la colonne "Jour de la semaine".
- Chèques différés : message si la date de règlement est un jour férié ou un dimanche.
- Modification de la fenêtre "Sauvegarde" : choix du format et du nom de fichier.
- Vérification inventaire : possibilité de geler les produits non inventoriés.
20/02/2013 - version 4.337
- Paramètres généraux : catégories utilisateur ayant l'autorisation de modifier/créer les produits.
- Statistiques des ventes : ajout de la colonne "Taux de TVA" sur l'état n° 2 "Cumul produits"
- Impression de la liste des bons d'achat : sélection plus fine (non compensés au...)
- Impression de la liste des factures.
- Nouveau fichier des produits en attente.
- Génération écriture / récapitulatif par jour.
26/02/2013 - version 4.338
- Entrée en stock des produits : possibilité de mettre en attente des étiquettes pour la quantité entrée ou la quantité totale en stock.
- Fenêtre "Liste des produits" : ajout du critère de sélection "Marque".
15/03/2013 - version 4.339
- Statistiques de vente : ajout du critère "Client".
- Liste des mouvements : ajout de la colonne "Total HT".
- Table des mouvements, ajout d'un nouveau critère de sélection : "Motif".
19/03/2013 - version 4.340
- Etiquettes : nouveau format : n°16 : 99 x 57 (10 / page)
- Outils moulinettes : recherche des tickets à zéro.
- Statistiques de caisse : édition des ventes exonérées, ajout du n° de ticket / impression.
- Edition ticket / imprimante Windows, retour automatique à l'imprimante sélectionnée avant l'impression du ticket.
- Paramètres généraux : affichage et sélection des imprimantes en cours et par défaut.
- Identification clients en caisse obligatoire : mode rémanent.
- Possibilité de compenser plusieurs bons d'achat sur un même ticket.
13/04/2013 - version 4.341
- Paramètres généraux / Saisie de caisse : action lors de la saisie d'une quantité multiple sur un produit avec à n° de série.
17/04/2013 - version 4.342
- Paramètres généraux / Saisie de caisse : action lors de la saisie d'une quantité multiple sur un produit avec à n° de série.
- Bons d'achat : nouveau type "F" : BA provenant de conversion de points fidélité.
- Editions des exonérés / Statistiques de vente : colonne TTC plus large.
- En saisie de caisse, interdiction de valider un ticket avec un article "CDE".
- Nouveau module : "Liste des entrées sur commandes fournisseurs".
23/04/2013 - version 4.343
- Passage en caisse : code inconnu : message "Produit non reconnu".
- Importation à partir d'un fichier Excel des produits fournisseurs.
- Transferts inter magasins : possibilité de transférer un produit à numéro de série.
26/04/2013 - version 4.344
- Statistiques de vente : édition des ventes exonérées de TVA, possibilité de faire une édition par motif (Clients / Produits).
- Fiche Client : possibilité de voir les tickets du client sélectionné.
- Paramètres généraux : édition des factures / tickets : création du modèle modèle n°2 (non cadré sur une enveloppe à fenêtre).
- Moulinettes : liste des produits sans prix d'achat.
30/04/2013 - version 4.345
- Paramètres généraux : impression du ticket séquence pour imprimer le logo mémorisé dans l'imprimante.
02/05/2013 - version 4.346
- SAV : nouvelle zone : code utilisateur à remplir lors de la création de la fiche.
- Produits d'occasion : nouvelles zones : date du règlement au vendeur, mode de règlement et observations.
- Commandes fournisseurs : taille maximum du libellé du produit : 200 caractères au lieu de 50.
- Produits d'occasion : impression liste : ajout de sélections / date de règlement.
- Code opérateur / mise à jour de stock et fiche SAV : prise en compte des codes jusqu'à 5 caractères.
17/05/2013 - version 4.347
- Clients : ajout d'une zone "Commentaires".
- Edition des récapitulatifs de caisse journaliers : ajour de la colonne "Retrait d'espèces".
- Variation de stock produit : ajout de la colonne "Vendeur".
- En validation de caisse, le programme vérifie si l'on a bien saisi le n° de série pour les produits concernés (cas de relecture d'un devis ou d'une commande).
- Saisie d'inventaire : remplissage par des 0 du code saisi pour passer à 6 caractères (ex. : 8045 devient 008045).
- Saisie d'inventaire : affichage des numéros de série connu pour l'article par appui de la touche * (étoile).
- Liste des produits / impression du "catalogue" : valorisation en fin de document au PA HT et au PV TTC.
- Impression des transferts : ventilation des totaux par taux de TVA.
- Mise en compte : ajout de l'information "vendeur" sur les factures et lors de la gestion des règlements des factures.
10/06/2013 - version 4.348
- Commandes fournisseurs : possibilité d'ajouter aux étiquettes les quantités commandées.
- Commandes fournisseurs : touche de raccourci F8 pour accéder à la fiche produits.
- Fiche occasions : ajout du numéro de ticket et du vendeur ayant réalisé la vente (double-clic = passage en réédition de ticket)..
17/06/2013 - version 4.349
- Caisse / jour : optimisation des calculs (suppression table hiérarchisée).
20/06/2013 - version 4.350
- Produits d'occasion : ajout du bouton permettant de créer un bon d'achat en règlement au vendeur.
- Saisie de caisse : écran en 1280 x 768 : pavé numérique plus gros.
26/06/2013 - version 4.351
- Vérification en modification de commande client de la cohérence entre le client de la commande et celui du bon d'achat.
- Vérification et optimisation des entrées sur les commandes fournisseurs dans le cas de produits avec des numéros de série.
- Litiges fournisseurs : possibilité de spécifier un produit.
- Possibilité de saisir des références produits contenant le signe "-".
05/07/2013 - version 4.352
- Entrées sur les commandes fournisseurs : ajout d'une information sur chaque n° de série saisi (pour indiquer la page du registre...).
- Entrées sur les commandes fournisseurs : possibilité d'ajouter automatiquement des n° de série qui se suivent.
- Fiche Clients : ajout d'une adresse de livraison.
- Sauvegarde automatique / poste : localisation du fichier de sauvegarde dans le répertoire C:MCP s'il existe.
08/07/2013 - version 4.353
- Catalogue (liste) des produits : ajout d'un nouveau type d'édition avec les PV HT et les quantités vendues.
- Devis et commandes clients : ajout d'un bouton "fiche produit".
- Entrée de produits : affichage des commandes clients impactées.
- Entrée de produit avec n° de série : ajout case spécifique pour information (registre...).
- Vérification en caisse que l'on a spécifié le n° de série pour tout produit avec n° de série (utilisation de kit / devis / commande).
- Paramètres généraux : ajout d'un texte dans le corps de la facture / ticket.
- Paramètre généraux : nouveau paramètre : imprimer les observations du produit avec n° de série / ticket.
- Statistiques de vente : exclusion des produits "C".
08/07/2013 - version 4.354
- Récapitulatif journalier de caisse : ajout de la liste des espèces.
- Statistiques de vente : table n°1 détail : visualisation de la ligne mouvement (double-clic+ touche Alt), réédition de ticket (double-clic + touche Ctrl)
- Saisie de caisse : possibilité d'utiliser un bon d'achat affecté à un autre client.
- Saisir de caisse : possibilité de monter et descendre les lignes saisies (touche majuscule / flèches sur l'écran).
26/07/2013 - version 4.355
- Possibilité d'ajouter un produit d'occasion sur un devis.
- Amélioration lecture des codes produits (Gencod avec ou sans clé).
28/08/2013 - version 4.356
- Zone de sélection : prise en compte des apostrophes.
- SAV : message lors du passage en caisse d'une fiche SAV terminée (déjà facturée).
- Mise en service de la version alpha du suivi des n° de série (paramètres généraux + variation de stock).
09/09/2013 - version 4.357
- Création de 3 zones supplémentaires / fichier "Produits_Net" :
- Description / Internet..
- Prix de vente unitaire HT.
- Prix de vente unitaire TTC.
- Produits d'occasion et/ou dépôts-ventes : ajout des boutons pour les règlements (espèces, chèque, bon d'achat).
- Produits d'occasion et/ou dépôts-ventes : liste des règlements..
- Consommations internes : listes / date.
- Bon d'achat format A4 ou A5.
- Message en validation des règlements si la somme est inférieure à -3 000 € ou supérieure à +20 000 €.
11/09/2013 - version 4.358
- Possibilité de passé un produit d'occasion en caisse en saisissant "OCC" suivi du n° de la fiche occasion (avec ou sans les "0").
- Transferts : date de fin affichage / liste : date la plus grande entre date du jour ou date du transfert.
- Optimisation vitesse en validation ticket.
- Ajout colonne "N° de série" / Liste des mouvements.
- Ajout d'une colonne en Commandes fournisseur : Couleur Fournisseur avec modification directe de la fiche produit.
- Sélection produit par n° de série : ajout colonne "info / n° de série".
- "CERFA" / vente des armes d'occasion : possibilité de choisir le vendeur (magasin ou le vendeur d'origine).
- Visu des n° de série / fiche produit : doucle-clic sur mouvement de caisse = passage en réédition de ticket.
24/09/2013 - version 4.359
- Etiquettes : recadrage dans le cas de promos sur des produits dont le prix est supérieur ou égal à 1000 €.
- Déclarations avec nouvelles catégories (uniquement pour les "Cerfa" disponibles).
- Nouvelle "Moulinette" (Menu spécial / Moulinettes) : normalisation des numéros de téléphone des fiches clients et fournisseurs.
- Paramètres généraux : définition optionnelle du formatage des n° de téléphone français (applicable sur les fiches clients et fournisseurs).
- Affichage du détail ticket en réédition de ticket.
03/10/2013 - version 4.360
- Paramètres : arrêt horloge / écran du menu principal spécifié par poste.
- Cipher / inventaire : possibilité de supprimer les mouvements chargés par erreur plusieurs fois (doublons).
- Statistiques de vente, ajout d'une colonne "stock à la date du jour".
- Ajout du n° de litige / liste des litiges.
05/10/2013 - version 4.361
- Etiquettes : ajout du commentaire de la fiche produit sur les étiquettes 1, 2 et 4 / page.
- Saisie inventaire : ajout de la zone "Loc".
- Produits d’occasion : ajout des des déclarations 2013.
- Edition des déclarations des produits d'occasion possible à partir de la réédition des tickets et donc de la caisse.
10/10/2013 - version 4.362
- Possibilité de choisir la police du pied de ticket "texte" / "non Windows".
- En cas de reprise des données du dernier produit validé, propagation des prix d'achat et de vente.
- Paramètres généraux : identification de l'opérateur sur les règlements de factures.
- Etat du jour / vendeur : affichage des règlements de factures.
- Ajout d'un troisième type d'édition de catalogue des produits : avec prix TTC promos.
- Etat de stock : ajout du total du nombre de pièces (on totalise des choux et des carottes).
- Saisie de caisse : ajout d'un bouton permettant d'accéder directement au règlement des factures d'un client identifié.
- Etiquettes clients : possibilité d'ajouter des étiquettes à partir de l'analyse des ventes d'un produit.
16/10/2013 - version 4.363
- Bon d'achat : possibilité d'ajouter un bénéficiaire (modification du fichier Bons_Achat).
- Etiquettes clients : nouveau format 105 x 35 : 16 / page.
- Touches rapides / caisse : possibilité de choisir les couleurs des touches (modification du fichier Touches_Caisse).
- fiche produit : ajout d'une zone libre "codifiable" (utilisable pour le coloris, la zone de stockage...).
- Entrées de commandes fournisseurs : ajout de 2 colonnes : "Prix de vente TTC et Gencod".
- Fiches clients : codification des zones libres.
- Edition de ticket : possibilité de changer l'entête.
- Etiquettes produits : format 22 : 28 x 66 : 30 / page.
- Bons d'achat : format 1/3 de page A4.
22/10/2013 - version 4.364
- Possibilité de choisir le mode d'accès à la liste des produits : direct (illimité) ou mémoire 2000 / 5000 / 30000.
- Fiche produit : ajout d'un interrupteur permettant d'autoriser les minuscules dans la désignation.
- Liste des produits : ajout d'un critère de sélection : "zone libre".
- Impression de la liste des armes d'occasion reprises ou en dépôt vente : possibilité de sélectionner les produits d'une catégorie.
- Site internet de type 3 (ftp / Prestashop) : Paramètres généraux : ajout des boutons de test.
- Site internet de type 3 (ftp / Prestashop) : mise à jour de la procédure "Internet_MAJ" qui effectue la mise à jour des données sur le ftp (création ou modification de produit pour le site).
22/10/2013 - version 4.365
- Etat de stock : sélection des produits inventoriés ou non inventoriés enter deux dates
- Passage en caisse d'un produit "RE" (Reprise) : affectation du prix de vente HT au prix d'achat HT.
- Etat de stock : sélection des produits mouvementés ou non mouvementés enter deux dates
05/11/2013 - version 4.366
- Vérification des transferts par clé USB : amélioration des messages.
- Transferts inter magasins : modification sur l'édition des factures.
- Paramètres généraux / Saisie de caisse : possibilité de conserver ou non pour le ticket suivant l'état de la case "Vente Internet".
- Liste des produits : Affichage des quantités de produits en commande fournisseur.
12/11/2013 - version 4.367
- Inventaire : lors de la saisie d'une prise possibilité d'afficher les n° de série enregistrés dans le système.
- Etat du stock : édition comportant la date de dernier mouvement (hors "INV").
21/11/2013 - version 4.368
- Prêt de matériel : possibilité de prêter un produit enregistré dans le fichier des occasions.
26/11/2013 - version 4.369
- Etiquettes Dymo : format 11352 (54 x 25).
- Moulinettes : éditions de formulaires Cerfa vierges.
- Moulinettes : possibilité lors du transfert de code produit de créer un nouveau produit (modification de code).
11/12/2013 - version 4.370
- Edition de tickets non chiffrés.
- Occasion : édition du bon d'achat / règlement pour le cédant.
- fiche produit : affichage du taux de marque et du taux de marge.
26/12/2013 - version 4.371
- BL / Factures : passage à 6 taux de TVA (modification des fichiers BL_SE et FactureSE).
- Prise en charge de 6 taux de TVA différents.
- Utilitaires : programme de changement des taux de TVA Selon les nomenclatures.
28/12/2013 - version 4.372
- Affichage des touches rapides lors d'un retour règlement.
08/01/2014 - version 4.373
- Transferts : édition d'un transfert sous forme de facture..
- Transferts : récapitulatif des factures avec ventilation ds TVA.
- Fiche client : ajout d'une nouvelle information : "Gelé".
- Moulinettes : nouveau traitement "vérification de la vente des occasions".
09/01/2014 - version 4.374
- Saisie de caisse : mémorisation de la largeur de la colonne "Désignation".
- Modification de code produit : application de la modification .sur les fichiers "transferts" / "Armes" / "Devis" / "Commandes"./ "Factures fournisseurs".
- Transferts : possibilité de saisir des quantités négatives (pour annuler un précédent transfert, par exemple).
16/01/2014 - version 4.375
- Paramètres généraux : format de saisie des noms et prénoms des clients (majuscules et/ou minuscules...).
- Paramètres généraux / Etiquettes produits : possibilité de fusionner ou de séparer les étiquettes selon le poste.
25/01/2014 - version 4.376
- Commandes fournisseurs : possibilité de créer un produit.
04/02/2014 - version 4.377
- Edition de l'état du jour sur imprimante ticket.
- SAV : ajout des informations "Travail effectué" Par".
07/02/2014 - version 4.378
- Fiche produit : ajout d'un bouton de visualisation des commandes en cours chez les fournisseurs.
- Fiche produit : visualisation du prix internet (si liaison internet activée).
- Règlement des factures mises an compte : possibilité de modifier et d'imprimer les factures directement à partir de la liste des factures.
10/02/2014 - version 4.379
- Transferts entre les magasins : "Liste des produits" visualisation des quantités en commande dans les autres magasins.
- Inactivation de l'autorisation de modification des tickets.
04/03/2014 - version 4.380
- Fichier Clients : ajout du code Pays.
- Remise globale en montant / ticket : affectation d'une remise spéciale sur le produit le plus cher si problème d'arrondi.
- Rétablissement du bouton import XLS / ancien fichier de références fournisseur "ProduitAtt".
07/03/2014 - version 4.381
- Paramètres généraux / calcul des quantités en stock : si le stock passe à 0 comptabiliser à 0 ou non.
- Moulinette n°24 : calcul des différences / inventaire.
- Fiche : client : classement de l'historique client par dates décroissantes.
19/03/2014 - version 4.382
- Moulinettes : n°25 : génération de mouvements "INV" à partir d'un fichier XLS.
- Paramètres généraux ; saisie caisse, interdiction ou pas de vendre un produit qui n'est pas en stock.
- Commandes fournisseurs / magasins multiples : affichage des stocks des différents magasins.
02/04/2014 - version 4.383
- Produits spéciaux existants :
AO : vente chasse occasion
PO : vente pêche occasion
REA : Reprise chasse (entrée dans le fichier des occasions)
RPP : Reprise pêche (entrée dans le fichier des occasions)
ajout et prise en charge des produits spéciaux suivants :
DAO : vente produit en dépôt vente chasse
DPO : vente produit en dépôt vente pêche
DEA : mise en dépôt vente chasse
DPP : mise en dépôt vente pêche
- Ajout du bouton "Ouverture tiroir" / Caisse du jour
10/04/2014 - version 4.384
- Paramètres généraux : possibilité de limiter les vente exonérées aux utilisateurs de classe "A".
- Interface web, mise à jour quantités seules.
- Commande clients ouverture du tiroir en cas de bon d'achat (acompte).
18/04/2014 - version 4.385
- Sélection de produit : passage sur la fiche "Occasion" si l'on scanne un code à barres à 7 caractères.
- Produit avec numéro de série, bouton "Enlever les vendus" enlève les lignes "inventaires" des produits vendus.
- REA / DEA en caisse, vérification du taux de TVA.
25/04/2014 - version 4.386
- Paramètres généraux : code du vendeur "Internet".
- Duplication de produit : effacement de l'information "Internet OK".
- Moulinettes : vérification TVA / HT / TTC / mouvements de caisse.
- Statistiques des ventes : Ca / mois et par jour : pour export Excel ou graphique
- Affichage du signal "client gelé" en caisse.
02/05/2014 - version 4.387
- Statistiques de vente : optimisation des recherches.
09/05/2014 - version 4.388
- Paramètre généraux : actions lors du passage en caisse d'un bon d'achat d'un client différent de celui qui est identifié.
- Cipher - lecture des données, possibilité de mettre à jour les prix d'achat et de vente.
- Interfaçage Internet en mode ftp: lecture des commandes / création des clients et des mouvements "SI" (Site Internet).
14/05/2014 - version 4.389
- Interfaçage Internet en mode ftp: exclure les commandes qui n'ont pas de numéro de facture.
- Liste des ventes d'occasions : possibilité d'exclure les "repris par le déposant".
- Occasions : paramètres généraux, possibilité de ne pas utiliser "DAO" et "DEA" (uniquement "AO" et "REA").
- Moulinettes : modification des nomenclatures, sélection par marque.
21/05/2014 - version 4.389b
- Statistiques des ventes : sélection des ventes "Caisse" et des ventes "Internet".
- SAV : édition fiche avec soit le travail à faire, soit le travail effectué.
- Factures ticket : édition du n° de téléphone, n° de permis ou licence, pièce d'identité du client.
- Caisse : possibilité de lire les codes à barres en entête des devis et des commandes.
04/06/2014 - version 4.390
- Duplication de produit : la désignation courte n'est plus dupliquée (mise à jour selon la désignation longue).
- Liste des produits : touche F11 = bascule sur le sélecteur "contient".
- Paramètres généraux : en caisse si un règlement n°3 (CB), dépasse un certain montant, demander la signature du ticket.
- Fiche Produit, nouvelle information "Produit avec identification obligatoire du client lors du passage en caisse".
- Fiche client, nouvelles informations concernant l'AMG : numéro et date de validité.
- Statistiques / ventes : impression de la liste des produits vendus avec les coordonnées des clients acheteurs.
12/06/2014 - version 4.391
- Inventaire : visualisation, possibilité de sélection par fournisseur.
- Paramètres généraux : possibilité de saisir un texte affiché après chaque édition de déclaration de vente.
- Caisse du jour : édition des dépôts ventes vendus sur le ticket récapitulatif.
22/06/2014 - version 4.392
- Saisie de ticket de caisse : possibilité d'entrer le prix de vente en tapant le prix, suivi du signe +, puis la touche "Entrée".
- Paramètres généraux / Bons d'achat : possibilité d'affecter un bénéficiaire différent du client acheteur.
25/06/2014 - version 4.393
- Paramètres généraux / acompte (produit ACPTE) possibilité d'autoriser ou non le passage en caisse sans identification du client.
- Détail journalier des tickets de caisse : si le client est identifié, impression de son nom, de son prénom et de son adresse.
- Récapitulatif / famille : sélection ou exclusion d'un plage de nomenclatures.
- Impression d'étiquettes de produits avec numéros de série : possibilité de sélectionner les numéros de série.
- Impression des produits d'occasion : ajout de la sélection d'un client.
- Fiche client / fiche arme/ impression facture ticket : gestion des autorisations de vente / catégorie B.
- Saisie de caisse lors de la vente d'une arme d'occasion : récupération du numéro de série dans la "fiche arme".
02/07/2014 - version 4.394
- Armes de catégorie B : possibilité de gérer les autorisations / fiche arme et / fiche Client.
07/07/2014 - version 4.395
- Possibilité d'importer dans la base de données "Produits Fourn" des produits sans gencod.
- Possibilité de forcer la sauvegarde des fichiers standards "Produits_Att", "Produits_Fourn", "Villes", "Fêtes", "Pays".
- Impression d'étiquettes Dymo, s'il y a plusieurs imprimantes Dymo sur le poste, utilisation de l'imprimante sélectionnée.
- Fiche "arme" : visualisation des mouvements concernant l'élément sélectionné.
- Caisse du jour : nouveau bouton permettant de visualiser le CA de la journée / rayon.
13/08/2014 - version 4.396
- Reprise des remises fournisseurs inscrites dans la fiche fournisseur lors de la création d'un produit.
- Edition des déclarations / catégorie C (modèle 10) : possibilité de choisir le signataire (acquéreur ou vendeur).
- Fiche produit : bouton d'aide au calcul du prix d'achat.
20/08/2014 - version 4.397
- Récapitulatif / états du jour : ajout de colonnes : CB différées, chèques différés, mises en compte.
- Saisie de la fiche "Arme" : réduction de la hauteur pour être compatible avec les écrans de petit format (laptops).
26/08/2014 - version 4.398
- Recherche des produits par numéro de série : distinction des produits ayant un même numéro de série.
29/08/2014 - version 4.399
- Saisie de caisse message si le montant réglé en espèces dépasse 3000 €.
- Saisie de caisse / magasin de chasse : affichage du bouton "Finiada".
- Saisie de caisse / Paramètres généraux : possibilité de supprimer la question voulez vous facturer de BL.
- Entrée de stock : nouveau paramètre:: rémanence ou non de l'opérateur.
- Entrée de stock : si le n° série entré est "SN" il n'y a pas de message "déjà existant".
- Entrée de stock : création d'un séparateur vertical et amélioration des ancrages de la table des n° de série.
- SAV : liste des SAV : la colonne n° apparaît en vert si le produit est réparé mais non sorti.
- SAV : liste des SAV : la colonne n° apparaît en rouge si le produit est non réparé avec une date de reprise échue.
- SAV : fiche de saisie cartouche rouge pour rappeler de saisir les éléments fournis avec le produit en SAV (boîte, fourreau...).
06/09/2014 - version 4.400
- Liste des bons d'achat : affichage et sélection selon le client bénéficiaire.
30/09/2014 - version 4.401
- Nouveau module : Menu principal / Caisse / Analyse des ventes d'armes.
07/10/2014 - version 4.402
- Caisse du jour : distinction entre les armes en dépôt vente vendues et celles reprises par le vendeur.
- Statistiques de vente : ajout du "Libellé Rayon / Famille" sur tableaux.
- Bons d'achat A4 : si le client destinataire est différent du client acheteur, ce sont les informations (titra, nom, prénom) du destinataire qui sont imprimées.
- Gestion des bons d'achat : séparation entre le "Payeur" et le "Bénéficiaire".
- Edition des factures / clients : possibilité de choisir un papier pré-imprimé (avec entête)
- Fiche client : 2 nouveaux boutons : accès SAV et Devis.
- Liste des "Occasions" : recherche par nom du vendeur (inutile d'entrer le code client vendeur).
- Gestion des CB et chèques différés, en saisie : ajout d'un bouton "calendrier".
- Fiche "armes" : ajout "Air comprimé" / mode percussion, impression / documents "CERFA".
- En cas de création de client, remplissage des zones "Nom" et "Prénom" avec les critères de recherche.
- Devis : calcul des prix et des totaux en sortie du champ quantité.
- Paramètre : Retour produit en caisse : possibilité de rajouter automatiquement les produits repris dans les étiquettes en attente.
21/10/2014 - version 4.403
- Fiche Client : ajout de 2 champs : date de création / date de dernière modification.
- Fiche arme / CERFA : possibilité de définir une arme avec un canon lisse et un canon rayé (bécassier).
- Elimination des produits "C" ret "BA" sur les étiquettes.
30/10/2014 - version 4.404
- Paramètre : autoriser uniquement les utilisateurs de classe "A" à effectuer une mise en compte en caisse.
10/11/2014 - version 4.405
- Création fournisseur : affectation du code crée si l'on est en saisie d'une fiche produit.
- Paramètre : conserver ou non le code utilisateur en entrée de stock..
17/11/2014 - version 4.406
- Fiche fournisseur : en création possibilité de reprendre les informations d'un client.
- Passage en caisse d'un produit "avec déclaration" : création de la fiche arme.
- Passage en caisse : s'il s'agit d'une arme de catégorie B : demande du n° d'autorisation.
- Si le client dispose d'une AMG, celle-ci remplace le n° d'autorisation.
- Liste des armes (Menu principal, option : Données / Armes) : ajout de sélections (code produit, marque...), bouton "Supprimer" activable par appui sur "shift" lors de la sélection de l'option.
24/11/2014 - version 4.407
- Commandes clients : ajout d'une zone "Infos / clients (prévenu le...)", possibilité de sélectionner les commandes ayant cette zone non vide.
- Fiche Client : nouveau bouton affichant les commandes du client.
- Fiche Client : nouveau bouton affichant les produits d'occasion vendus par le client.
- Fiche Client : nouveau bouton permettant d'aller en saisie de caisse.
- Fiche d'inventaire : possibilité de sélectionner les articles par niveau de stock info.
- Liste des produits : zone "Gelé" modifiable sur la liste après appui de "Ctrl-F5" (touche "Actualiser").
- Etiquettes n° 19 : police plus grosse / CAB.
- Statistiques des ventes : possibilité de sélectionner les ventes "Caisse" / "Internet".
- Exclusion dans les étiquettes produits des produits spéciaux.
02/12/2014 - version 4.408
- Déclaration d'armes de catégorie D : biffage de la zone "1 coup / 1 coup par canon".
- Détail journalier : choix du code du journal des ventes (par défaut VT).
- Transfert : vérification de l'existence des mouvements et régénération, si nécessaire.
02/12/2014 - version 4.409
- Caisse / Récapitulatif journalier : possibilité de sélectionner le mode de règlement à imprimer.
14/12/2014 - version 4.410
- Visualisation du ticket à partir de la liste des tickets pour un client.
- Edition de la déclaration à partir de la visu des tickets pour un client.
- Etat analyse des ventes d'armes : prise en compte de l'AMG en tant que n° d'autorisation.
17/12/2014 - version 4.411
- Produits d'occasion : recherche sur la zone Modèle / N° de série.
- Fiche produit d'occasion : affichage du prix de vente HT et TTC.
- Sauvegarde : archivage des fichiers ZIP dans un dossier différent du dossier de travail.
- Liste des règlements : séparation entre les règlements et les remboursements.
- Saisie de facture : possibilité d'appeler un produit d'occasion (code produit PO ou AO avec ou sans *).
29/12/2014 - version 4.412
- Création d'alertes en fonction des numéros de série (pour enregistrer des produits volés...).
- Uniformisation de l'IHM.
- Liste de bons d'achat : sélection par vendeur.
- Liste des factures : sélection par vendeur.
- Moulinettes : vérification des bons d'achat.
06/01/2015 - version 4.413
- Statistiques de caisse : augmentation du nombre de chiffres significatifs sur les éditions.
- Analyse des armes (ventes / stock)
07/01/2015 - version 4.414
- Etat des stocks : possibilité d'imprimer les n° de série des produits.
- Gestion des "Chèques et CB différés" : accès au ticket de caisse.
- Edition des récapitulatifs de caisse : vérification / affichage des mouvements d'espèces.
- Moulinettes : vérification des nomenclatures des produits.