Points forts de Ditel Chasse Pêche

Le logiciel dispose d’un fichier contenant les références d’environ 210000 produits commercialisés en France. Il suffit de scanner le code à barres d’un produit référencé pour disposer des informations de cet article (désignation, prix de vente conseillé…).

Ventes à l'export (clients Suisse par exemple) : dans la fiche"client", il suffit de cocher la zone "Client hors CEE", toutes les transactions sont alors ventilées sur la TVA0 : c'est-à-dire à 0%.

Ventes d'armes d'occasion (pas de TVA sur la totalité du prix de vente et mention spéciale sur les factures). Reprises d'armes d'occasion : les armes d’occasion sont créées dans le fichier "articles" avec une information supplémentaire (base TTC de détaxation), ce qui permet de n’imputer de la TVA que sur la marge.

Gestion des différents modes de règlements (espèces, chèques,CB,virements, paiements en plusieurs fois ou différés) : 8 modes de règlements prévus, gestion des chèques différés avec état récapitulatif des échéances de remises.

Facilité à revenir corriger en cas d'erreur : modification du ticket/facture et réédition, changement de mode de règlement (relogement).

Remises sur factures : remise à la ligne (pour chaque article) et/ou en globalité sur toute la facture.

Ventes par le site Internet. Lors de la saisie d’une vente, il est possible de cocher une case qui indique qu’il s’agit d’une vente Internet, il est aussi possible de prévoir une interface permettant de relire un fichier .TXT contenant les informations des ventes « web » issues de votre site.

Mentions obligatoires sur les factures : les factures comportent notamment les informations relatives à la société (Raison sociale, n°de TVA intracommunautaire, APE, SIRET…), un numéro séquentiel unique, les dates de création et d’échéance.

Passerelle avec le logiciel de comptabilité (comptabilisation des clients individuels).Journellement ou à la demande, un journal des ventes au format ASCII peut être généré. (CIEL, EBP, Excel...).

Aide à la rédaction du registre : édition d’un modèle de CERFA 20-3265 modèle 10.

Gestion des stocks des armes neuves et d'occasion (numéro des armes) : gestion de stock en quantité et au numéro de série pour certaines familles d’articles. Suivi des dépôts/ventes : édition des variations de stock sur une famille.

Dons de marchandises à des associations / vols : gestion des mouvements : démarque connue et inconnue.

Apports et prélèvements personnels : entrées et sortie des articles, gestion des mouvements des articles.

Scan des permis de chasser.

Liaison avec le fichier FINIADA


Retour