Questions pratiques sur la mise en place de Ditel Phoning RTC

Bonjour, suite à la réunion d'hier soir, plusieurs questions m'ont été posées auxquelles je n'avais pas de réponses; les voici: Comment mettre à jour la base de données des N° de téléphone les années suivantes ?

Vous pouvez relancer le logiciel de récupération des abonnés au téléphone de la commune et faire une comparaison de fichier pour obtenir les numéros de téléphones qui ont changés (page 41 de la notice utilisateur https://www.ditel.fr/produits/ditel-qualification-fichiers.html).

Pour les abonnés sur liste rouge comment peut-on les contacter ?

C’est à eux de vous donner leur téléphone vous pouvez faire une communication de sa mis en service par le bulletin municipal par exemple, pour l’anecdote un élu s’est plaint de ne pas avoir été contacté par l’automate lors de sa mise en service à la mairie de Barretalli !

Pour les portables, comment obtenir les numéros de tel ?

Certains abonnés mettent maintenant leur numéro de portable sur Pages Blanches pour les autres, réponse identique à ceux en liste rouge.

Comment être en règle avec la CNIL ?

Vous devez informer la CNIL de la constitution de votre fichier (formulaire en ligne sur leur site) pas d’opposition de la CNIL dès lors que notre automate rentre dans le cadre de la mise en place du plan communal de sauvegarde pour la prévention des risques majeurs.

Comment contacter les gens lorsqu'il n'y a pas de courant ?

Il faut équiper l’ordinateur d’un onduleur ayant une bonne autonomie, par contre si le téléphone ne fonctionne plus il n’y a pas de solution.


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